Brochage / Mortaisage de dentures avec système PWP ou bague de brochage

Le système PWP de Schwanog et les anneaux de brochage Schwanog sont prédestinés à la fabrication de dentures.

  • Système PWP

Avec le système PWP, la fabrication de dentures est facile et efficace. En fonction du cas d'utilisation, une conception d'outil avec une ou plusieurs dents d'ébauche et de finition sur une arête est possible. Grâce à la rapidité de changement des plaquettes et leur précision d'interchangeabilité élevée, il est généralement possible de poursuivre immédiatement l'usinage sans avoir à effectuer de nouveau réglage après un changement d'outil. Utilisation possible sur toutes les machines dotées d'un axe C.

  • Anneaux de brochage

L'utilisation des anneaux de brochage Schwanog en tant qu'outil de brochage permet la fabrication de dentures avec un énorme gain de temps et donc de coûts. Prérequis : un porte-outil de brochage fixe ou tournant (porte-outil orbital, coulisseau) ou un logement adapté. Les anneaux de brochage ne sont plus appropriées à partir d'une résistance à la traction du matériau de >1000 N/mm. Des limites existent aussi au niveau de la profondeur de denture et de la rigidité machine.

Mortaisage de rainures avec système PWP ou bague de brochage

  • Système PWP

Le système PWP permet de fabriquer rapidement et efficacement des rainures de clavettes ou de haute précision. Grâce à la rapidité de changement des plaquettes et leur précision d'interchangeabilité élevée, il est généralement possible de poursuivre immédiatement l'usinage sans avoir à effectuer de nouveau réglage après un changement d'outil.

Mortaisage de formes spéciales avec système PWP ou bague de brochage

  • Système PWP

Bague de pression : l'utilisation des bagues de pression Schwanog en tant qu'outil de brochage permet la fabrication de formes spéciales avec un énorme gain de temps et donc de coûts. Prérequis : un porte-outil de brochage fixe ou tournant (porte-outil à balancier, pendulaire) ou un logement adapté. Les bagues de pression (outils de brochage) ne sont plus appropriées à partir d'une résistance à la traction du matériau de >1000 N/mm. Des limites existent aussi au niveau de la profondeur de denture et de la stabilité de la machine.

  • Bague de pression

L'utilisation des bagues de pression Schwanog en tant qu'outil de brochage permet la fabrication de formes spéciales avec un énorme gain de temps et donc de coûts. Prérequis : un porte-outil de brochage fixe ou tournant (porte-outil à balancier, pendulaire) ou un logement adapté. Les bagues de pression (outils de brochage) ne sont plus appropriées à partir d'une résistance à la traction du matériau de >1000 N/mm. Des limites existent aussi au niveau de la profondeur de denture et de la stabilité de la machine.

Applications similaires